Le Collège participe au budget participatif pour améliorer la salle de sport !

A VOS VOTES

Du 18 février au 19 mars 2022, votez pour vos projets préférés !

Le collège Saint Jean de Tonneins participe et a besoin de vous !

Afin de pouvoir bénéficier et partager un espace sécurisé, des travaux sont nécessaires au sein du gymnase du collège :

  • Sécuriser par des tapis muraux la salle d'EPS (actuellement des vitres présentes sur les murs rendent la pratique dangereuse)

  • Agrandir l'espace de travail par davantage de tapis de sol pour un enseignement de qualité

  • Ainsi, nous pourrons accueillir les élèves de l’école primaire Notre Dame ou tout autre association qui en ferait la demande, tout comme nous le faisons déjà avec notre mur d’escalade.

Comment voter ? - avoir + de 11 ans (autorisation parentale demandée) et habiter le Lot et Garonne - par internet sur www.initiativecitoyenne47.fr (une adresse mail personnelle est demandée) - en mairie en posant un bulletin de vote du budget participatif citoyen dans une urne après avoir complété la feuille d’émargement avec nom, prénom, adresse en Lot-et-Garonne, téléphone ou mail

Pour valider le vote vous devez voter obligatoirement pour 3 projets ! Idées de projets que nous soutenons dans notre réseau Enseignement Catholique : #4006 - Favorisons auprès des citoyens de demain l'éducation au respect ! #5032 - STEP N'MOUV au Collège Sainte Claire de Nérac.

Le principe du budget participatif ? C'est un dispositif du Département du Lot-et-Garonne qui permet aux citoyens, collectifs de citoyens, et associations de proposer une idée, puis la transformer en projet avec l’aide du service « Démocratie participative » afin qu’il soit soumis au vote des Lot-et-Garonnais.

N'attendez plus pour voter : www.initiativecitoyenne47.fr

(#5027 En sécurité, sportez-vous bien au collège Saint Jean)



2 vues