Les élèves à la découverte des métiers

Dans le cadre du parcours avenir, les élèves de 4ème, et trois élèves de 3ème ont assisté à la présentation de M. Guirlin, chargé des Informations recrutements et carrières de la Police Nationale du

Sud-Ouest, venu spécialement de Bordeaux pour les rencontrer, ce lundi 16 janvier 2023.

Après avoir présenté son parcours professionnel et son évolution de carrière, M. Guirlin a diffusé un diaporama sur les différents métiers de la police.

Les métiers ont ensuite été identifiés par les élèves et présentés plus en détail par M. Guirlin.

Cette présentation s'est terminée par des questions.

Une documentation sur les métiers est à leur disposition au CDI du collège.

Merci pour son intervention riche en anecdotes et en expérience.

"Le parcours Avenir permet aux élèves de la sixième à la terminale de construire progressivement, tout au long de leurs études secondaires, une véritable compétence à s'orienter. Pour ce faire, les élèves sont amenés à comprendre le monde économique et professionnel et connaître la diversité des métiers et des formations, à développer leur sens de l'engagement et de l'initiative et à élaborer leur projet d'orientation scolaire et professionnel. Chaque élève, quelle que soit sa formation en voie générale, technologique ou professionnelle peut en bénéficier."

206 vues