Un établissement à taille humaine

L'élève est au cœur de nos préoccupations. Tout élève est identifié et reconnu par l'ensemble de l'équipe éducative grâce aux effectifs relativement limités pour garantir proximité et convivialité au sein de l'établissement.

La cour de récréation

La semaine de quatre jours

Le mercredi matin n’est pas travaillé. Les élèves ont cours les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Entrées / Sorties

• Arrêt de bus au portail du collège

• Accueil des élèves à partir de 7h30

• Sorties contrôlée par un membre de l'équipe

• Pas de sortie avant >12h25 à la pause méridienne pour les externes > 16h55 pour les cours de l'après-midi

Les enfants qui arrivent à l'école
L'orchestre du collège

Des ateliers proposés à la pause méridienne

Pour se détendre et découvrir, le collège Saint Jean propose des activités complémentaires au programme scolaire (ateliers C.D.I., step, musique) et met à disposition un foyer avec jeux de société.

Un soutien scolaire

• Mise en place de P.A.P. (projet d'accompagnement personnalisé) suivant les préconisations des professionnels : orthophonistes, psychomotricien, psychologue...

• Ateliers "devoirs faits" à la pause méridienne avec un enseignant volontaire

• Proposition d'étude du soir, surveillée par un personnel de vie scolaire

Aider un étudiant
Les collégiens en sport

Une association sportive UGSEL dynamique

Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre

Les entraînements proposés par l’Association Sportive aux collégiens ont lieu à la pause méridienne le lundi et le mercredi après-midi.

Une formation aux premiers secours PSC1

La période de la scolarité au collège représente un moment privilégié pour sensibiliser les élèves aux gestes qui sauvent et/ou les former aux premiers secours, pour les élèves de 3ème. Le PSC1 est assuré au collège par Mme TOUZET  professeur d’EPS.

PCS1 au collège