L'association des parents

Association des parents

APEL Association des parents
apel-logo-college-saint-jean-parents-tonneins.alt

A.P.E.L. "Association de parents d’élèves de l’enseignement libre"

Les Apel ont été crées il y a plus de 80 ans par des parents d'élèves désireux d'être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.

Vos compétences, vos talents, votre enthousiasme, ou tout simplement votre intérêt personnel vous poussent à participer à la vie de votre établissement ? Vous êtes le bienvenu ! L'Apel vous aide, en fonction de vos disponibilités, à vous impliquer à plusieurs niveaux. Quel que soit votre type d'engagement, n'hésitez-pas à prendre contact avec le président d'Apel du collège Saint Jean.

Télécharger la liste du bureau APEL 2021/2022

Devenir parent correspondant de classe au collège Saint Jean !

Le parent correspondant représente les parents des élèves d’une classe et contribue à instaurer les liens utiles entre les parents, d’une part, et les enseignants et éducateurs de la classe concernée, d’autre part.

Le parent correspondant recueille toute demande ou remarque émanant des familles pour la relayer. Se faisant porte-parole de façon distanciée, il peut permettre d’aborder une question de façon dépassionnée, et ainsi de contribuer à l’intermédiation dans l’établissement.

Télécharger le formulaire de candidature

Télécharger la charte du parent correspondant

Télécharger la liste des parents correspondants 2021/2022

Devenir parent correspondant de classe