Politique de confidentialité

Réalisation : LD Communication
Propriétaire et éditeur du site : Collège privé Saint Jean Tonneins

Date de mise à jour : 22 mars 2022

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (dit « RGPD ») et à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (dite « Loi informatique et libertés ») les données à caractère personnel doivent faire l’objet d’un traitement licite, loyal et transparent.

Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous fournir une information simple, claire et complète sur la façon dont nous traitons et utilisons les informations personnelles que vous nous transmettez et qui permettent de vous identifier.

Cette Politique couvre les différentes opérations de traitement dans le cadre de :

• votre navigation sur le site Internet

• vos demandes de contact et d’informations

Droits des personnes concernées

Conformément aux lois et réglementation relatives à la protection des données personnelles en vigueur, vous disposez d’un droit :

• D’ACCÈS : c’est-à-dire le droit d’obtenir la confirmation que des Données à caractère personnel vous concernant sont ou ne sont pas traitées et d’obtenir une copie de ces données.

• À LA LIMITATION DU TRAITEMENT : c’est-à-dire le droit qu’elle ne traite plus vos Données à caractère personnel pendant une durée déterminée suivant le motif invoqué pour la limitation tel que visé à l’article 18 du RGPD.

• À LA PORTABILITÉ DES DONNÉES : c’est-à-dire le droit de recevoir les Données à caractère personnel vous concernant que vous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine ainsi que du droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.

• D’OPPOSITION : c’est-à-dire le droit de demander à ce que le collège ne traite plus vos Données à caractère personnel pour un motif tenant à votre situation particulière, ou sans motif en cas de d’envoi de lettres d’information.

• DE NE PAS FAIRE L’OBJET D’UNE DÉCISION INDIVIDUELLE AUTOMATISÉE : c’est-à-dire le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative de façon similaire.

• DE RETRAIT DE VOTRE CONSENTEMENT : c’est-à-dire le droit de retirer votre consentement au traitement de vos Données à caractère personnel, à tout moment.