Opération "De firme en firme"

Les élèves de 4ème ont participé pour la première année à la 9ème édition de l'opération « de Firme en Firme ».

« Favoriser la découverte des entreprises et des savoir-faire lot-et-garonnais »

Tel est l’objectif de l’opération « De firme en firme », initiée par le Conseil général, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie territoriale ainsi que l’Éducation nationale.

Jeudi 1er décembre 2022, tous nos élèves de 4ème se sont rendus à Agen visiter deux entreprises.

Elle a pour objectif de rapprocher les jeunes et l'entreprise. Nous avons été reçus par les responsables de l'entreprise Enedis et l'entreprise Café Launay.

La visite fut riche en découverte du monde professionnel et leurs métiers.

Par la suite, ces visites seront exploitées par les professeurs principaux dans le cadre du parcours avenir.

Visite d'ENEDIS

Visite de Café Launay :