De firme en firme

Dans le cadre du parcours avenir, afin de poursuivre la découverte du monde économique et professionnel, les élèves des classes de 4ème ont réalisé des visites d'entreprises locales par le biais du projet de Firme en Firme.

Ce projet est proposé par les services départementaux de l’Éducation Nationale, le département du Lot et Garonne et la CCI d'Agen. La CCI propose des entreprises partenaires, les services départementaux coordonnent le projet, et le département finance le transport.

C'est ainsi que les élèves de 4ème se sont rendus jeudi 7 décembre 2023 dans trois entreprises locales : Righini, JLG et Delta Sud.

Cette immersion a permis de découvrir ateliers et services administratifs, et un environnement de travail avec des exigences ( sécurité, rigueur...).

Ce fut un moment privilégié d'échanges avec des professionnels, . Ils ont pu se renseigner sur les formations, le recrutement ainsi que les compétences requises.

Une expérience enrichissante et formatrice pour les élèves, dans le cadre de l'orientation."