Garonn'emploi

Le jeudi 1 février 2024, les élèves de 4e du collège saint Jean ont participé au forum Garonn' Emploi, organisé par la communauté de communes Val de Garonne Agglomération.

Ce forum avait pour objectif de faire découvrir aux jeunes les différents métiers et secteurs d'activité présents sur le territoire, ainsi que les formations et les parcours possibles pour y accéder.

Les élèves ont pu rencontrer des professionnels de divers domaines, tels que l'agriculture, l'artisanat, le commerce, l'industrie, le tourisme, le social, la santé, ou encore les services publics. Ils ont également assisté à des démonstrations et des animations ludiques et interactives, qui leur ont permis de mieux comprendre les réalités et les enjeux de chaque métier.

Cette sortie a été très enrichissante pour les élèves, qui ont pu élargir leurs horizons et affiner leurs projets d'orientation. Ils ont également apprécié de pouvoir échanger avec des personnes passionnées par leur travail, qui leur ont transmis leur enthousiasme et leur expérience.

Nous remercions tous les intervenants qui ont contribué à la réussite de ce forum !