top of page
Horaires de cours
8H30 - 16H55
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
Actualités
Retrouvez toutes les actualités du collège privé Saint Jean de Tonneins : activités culturelles, sportives et éducatives, rentrées, nouveautés, projets, informations diverses... Tout est ici !
Rechercher


Les élèves de 4ᵉ à la découverte des métiers à Marmande
Le mardi 24 février, les élèves de 4ᵉ du collège Saint-Jean de Tonneins ont participé au Salon Découverte des Métiers à Marmande. Une sortie riche en découvertes qui leur a permis d’explorer de nombreux domaines professionnels. Tout au long de la visite, les élèves ont pu rencontrer des professionnels venus présenter leur métier, partager leur expérience et répondre aux nombreuses questions. Métiers de l’artisanat, de la santé, du commerce, de l’industrie ou encore des serv
7 mars1 min de lecture


Une belle journée de ski pour les élèves du collège
⛷️ Quelques skieurs et snowboardeurs confirmés du collège Saint-Jean de Tonneins ont participé à la journée ski UGSEL le 4 mars dernier. 🎿 ☀️ Sous un magnifique soleil, ils ont pu profiter d'une très belle journée sur les pistes, dans une ambiance à la fois sportive et conviviale. 🏔️ 🎒 Le collège propose également chaque année un séjour ski pour les élèves de 3ᵉ , ouvert à tous les niveaux. Ce séjour permet à de nombreux élèves de découvrir la neige ❄️ et les plaisirs de
7 mars1 min de lecture


Des affiches pour dire non aux discriminations
Les élèves des deux classes de 6ᵉ ont terminé leur séquence d’ Enseignement Moral et Civique consacrée au thème « Respecter autrui » en réalisant des affiches pour dénoncer les différentes formes de discrimination. À travers ce travail créatif, ils ont pu réfléchir à l’importance du respect, de la tolérance et de l’égalité entre tous. Leurs affiches rappellent que chacun mérite d’être respecté, quelles que soient ses différences. Voici quelques-unes de leurs réalisations !
7 mars1 min de lecture


Voyage au cœur de l’univers de Jules Verne pour les 6ᵉ
Dans le cadre du projet Jules Verne , mené conjointement par le CDI et les enseignants de 6ᵉ, les élèves ont eu la chance de vivre un véritable voyage imaginaire à la médiathèque de Tonneins le mardi 24 février. Avant cette sortie, ils avaient déjà commencé à explorer l’univers de l’écrivain grâce à des adaptations théâtrales de Vingt mille lieues sous les mers et du Tour du monde en quatre-vingts jours . Ces spectacles leur ont permis de découvrir les aventures extraordinai
7 mars1 min de lecture


« una escuela saludable es...".
Dans le cadre de la séquence sur le thème de l'école en espagnol, les élèves de 4ème 1 et 2 ont travaillé sur une campagne menée par l’OPS (Organización Panamericana de la Salud) dont le but est de promouvoir la santé et le bien-être dans les établissements scolaires d’Amérique latine. Il s'agissait donc pour eux de mener une réflexion sur la santé physique et mentale des élèves et les solutions pour favoriser leur bien-être au collège (Découvrir le lexique du bien-être et
3 févr.1 min de lecture


⚽ Championnat départemental UGSEL de futsal
Dix élèves du collège ont participé au championnat départemental UGSEL de futsal. Face à une forte concurrence, ils ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe, d’engagement et de motivation tout au long de la journée. Les deux équipes terminent 9ᵉ et 10ᵉ sur 10, mais repartent surtout avec une belle expérience sportive, beaucoup d’envie et de bons souvenirs. Bravo à eux !
3 févr.1 min de lecture


⛷️ Séjour ski à La Mongie : des souvenirs plein la tête !
Du 13 au 16 janvier, les élèves de 3ᵉ ont vécu une aventure inoubliable à La Mongie, au cœur des Pyrénées ! Pendant quatre jours, ils ont chaussé les skis, relevé des défis, progressé sur les pistes et profité pleinement de la montagne. Entre premières glisses pour certains, perfectionnement pour d’autres, fous rires, entraide et dépassement de soi, l’ambiance était au rendez-vous ! Les élèves ont fait preuve d’un excellent état d’esprit, d’autonomie et de solidarité tout au
3 févr.1 min de lecture


Formation PSC1 pour les 3emes
Session PSC (Prévention Secours Civique ) pour 10 élèves de 3ème du mardi 27 Janvier 2026.
3 févr.1 min de lecture


Un rayon de Soleil à l'EHPAD
Accompagnés par Mme Lebecq, professeure d’Arts Plastiques et Mme Vérardo au CDI, les élèves des deux classes de 6ème ont chaleureusement écrit et illustré des cartes de vœux pour tous les résidents de l’EHPAD Soleil d’Automne à Tonneins. Enthousiasmés, les élèves ont mis du cœur dans ce projet. Chacun s’adressait à un résident. Mme Bonvalot, animatrice à l'EHPAD, a ensuite chaleureusement remercié les élèves en ces termes : "Les résidents ont été touchés et heureux de recev
28 janv.1 min de lecture
bottom of page

